vendredi 5 avril 2013

L'Etoile du Sahel fait rêver la Tunisie (coupe du monde)


Au terme d'une rencontre certes subie mais dans laquelle les hommes de Bertrand Marchand ont merveilleusement bien défendu, l'Etoile Sportive du Sahel a éliminé le club mexicain de Pachuca ce dimanche 9 décembre au National Stadium de Tokyo. En quart de finale de Japon 2007, les champions d'Afrique ont fait honneur à toute la Tunisie.

Les deux équipes avaient clairement décidé de ne pas se livrer dans les premiers instants de la partie. Dans cette période d'observation, les Etoilés impressionnaient par la solidité de leur bloc défensif. Mais plus le temps passait et plus Pachuca se montrait à son avantage, notamment grâce à l'un de ses Argentins, Christian Chaco Giménez.

A la 15ème minute, son premier corner trouvait ainsi la barre transversale d'Aymen Balbouli avant que Gabriel Caballero ne voie sa tête repoussée sur sa ligne par le portier tunisien. Son premier coup-franc passait lui juste au-dessus de la barre transversale (29').

Deux avertissements sans frais pour l'ESS. D'autant que les ultimes minutes du premier acte se révélaient à l'avantage des champions d'Afrique.

La seconde période démarrait sur un rythme un brin plus élevé. Les Tunisiens restaient toujours aussi bien en place défensivement, mais ajoutaient également une touche offensive à la partie.

Puis, à l'image des 45 premières minutes, Pachuca reprenait petit à petit la maitrise du cuir. Et comme souvent dans ce genre de cas de figure... c'est l'équipe dominée qui prenait l'avantage. Suite à un bel enchaînement de passes devant la surface mexicaine, Moussa Narry recevait le ballon et envoyait une superbe frappe puissante - légèrement déviée par Leobardo López - dans les filets (1:0, 85'). Les Etoilés pouvaient exploser de joie après une rencontre intelligemment gérée.

Ils reviendront donc ce mercredi 12 décembre (19h30) au National Stadium de Tokyo afin d'affronter les Argentins de Boca Juniors en demi-finale de Japon 2007.


ESSTirs 12 pachuca
*****3 Corners 7 ***
*****2 Carton(s) jaune(s) 2 ***
**** 0 Cartons rouges 0 ***
****36% Possession de balle 64% ***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire