vendredi 5 avril 2013

etoile sportive de sahel en 2007 champion league


Finalement une équipe Tunisienne fait rentrer le trophé de la ligue des champions en Tunisie dans son nouveau format !
L’étoile sportive du sahel a remporté le match du final ( Retour ) en Egypte avec un score de 3 buts à 1, la Star du match, Amine Chermiti a marqué à lui seul 2 buts qui ont permis à l’ESS de gagner ce match et confirme sa valeur en tant que grand joueur et qui a encore du chemin à faire plein de succès !
Félicitations pour les joueurs de l’étoile sportive et pour tous les Tunisiens qui ont rester unis autour de cette équipe !



“Le club sahélien est le premier club tunisien à remporter la Ligue des champions de la CAF dans sa nouvelle édition, le 9 novembre 2007, après deux finales perdues contre Al Ahly en 2005 et Enyimba FC en 2004. Après avoir battu Al Ahly lors de la finale au Caire3, l'ESS participe à la coupe du monde de football des clubs organisée au Japon. Pour son premier match, l'équipe affronte le champion du Mexique, qui n'est autre que le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF : le match se solde par la victoire de l'ESS dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à une frappe des 28 mètres de Moussa Nary, exploitant une action à trois passes et une ouverture de Mury Ogunbiyi à la 85e. Cette victoire lui permet d'accéder en demi-finale face au CA Boca Juniors qui s'impose finalement sur un score de 1 à 0, match marqué par un but à la 37e minute et l'expulsion de Fabián Vargas à la 65e4 ; l'ESS s'était créé deux occasions avec Mohamed Amine Chermiti et Manuel Gelson Silva aux 44e et 89e minutes. Par la suite, l'ESS est élu meilleur club africain par la Confédération africaine de football. L’Étoile sportive du Sahela enregistré une première dans le football tunisien en lançant, sur un support DVD, un film documentaire réalisé par Mokhtar Laâjimi sur sa longue histoire de plus de huit décennies intitulé : L'Étoile, un champion d'Afrique.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire